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Dégonflage suspension trop rapide

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Dégonflage suspension trop rapide Empty Dégonflage suspension trop rapide

Message  Lagaffe Sam 29 Juil 2023, 16:02

Bonjour les jeunes,

Question de débutant: Que faut-il regarder si la pression de suspension tombe trop vite après l'arrêt ? (En 5mn elle est au sol)
Et je trouve la montée en pression trop lente...
Un avis de pro serait bienvenu

Merci !
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Dégonflage suspension trop rapide Empty Dégonflage trop rapide pression système hydraulique

Message  JAM Dim 30 Juil 2023, 14:06

Bonjour,

Quel le temps normal pour une montée au niveau normal et une retombée en position repos? 
Je ne l'ai trouvé nulle part, y compris la question : est ce l'avant ou l'AR qui doit se lever en premier ?

Bon dimanche 

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Dégonflage suspension trop rapide Empty Re: Dégonflage suspension trop rapide

Message  Lagaffe Ven 04 Aoû 2023, 05:45

Effectivement je n'ai trouvé ça nulle part.On entre dans les mystères Citroën. Dans mon cas c'est l'arrière qui bouge en premier, montée ou descente.

A tout hasard je vais changer la sphère d'accumulateur et les joints du conjoncteur.
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Dégonflage suspension trop rapide Empty Montée et descente

Message  JAM Ven 04 Aoû 2023, 08:03

Bonjour,
La mienne ( BVH 68 ) monte au ralenti d'abord de l'arrière environ 1mn 30 après un démarrage à froid puis l'avant suit dans les 30 ". Le descente se fait ,d'abord de l'avant puis de l'arrière dans les mêmes délais à peu près.
Je ne sais pas si c'est dans les normes d'origine de cette voiture mais comme c'est régulier et que le système hydraulique est en très bon état je considère pour l'instant que tout va bien. 
D'autres avis m'intéresseraient ainsi que de nombreux DS istes, j'en suis sûr!
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Dégonflage suspension trop rapide Empty Montée et descente-correctif pour la descente

Message  JAM Ven 04 Aoû 2023, 17:17

Erreur de ma part:
après nouveau contrôle , après extinction du moteur , la descente se fait AVT  & AR en même temps en 35' .  
La descente prend plus de temps je pense  par le fait qu'elle se fait par gravité alors que la montée se fait par la pression de la pompe entraînée par le moteur.
A confirmer par un spécialiste!
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Dégonflage suspension trop rapide Empty Réglage du joint tournant

Message  Lagaffe Jeu 24 Aoû 2023, 05:36

[size=10][size=13]Copie de mon intervention sur "Auto de javel"
Il est possible d'entraîner la pompe avec une perceuse, tant qu'on n'atteint pas une certaine pression au delà de laquelle la pompe ne peut être entraînée qu'avec le moteur.
Pour des essais je trouve bête de faire tourner le moteur, d'autant qu'en général on n'a pas tout remonté après une intervention (genre alternateur, batterie et support...)

Réglage des pressions: Il faut dire que j'ai derrière moi 50 ans de travail sur machines spéciales, beaucoup de mécanique, pas mal de pneumatique, et avec la DS je découvre l'hydraulique.
Le joint tournant ce n'est jamais que 2 distributeurs 3/2 (3 orifices = entrée + sortie + échappement et 2 positions) dont il faut régler les tiroirs. Du jeu à la commande des tiroirs donnera une direction dure aux environs du neutre. Un réglage trop serré donnera en permanence de la pression de chaque côté du piston et une direction très dure voire bloquée (l'échappement des distributeurs 3/2 se trouve bouchée de chaque côté)
Le bon réglage se trouve donc quand, sur un léger mouvement du volant, un des tiroirs envoie la pression du bon côté du vérin d'assistance, et libère la pression de l'autre côté.

Le réglage m'a pris 5 mn. J'aurais découvert ça avant j'aurais économisé à peu près 1000 Euros !

[ltr]





Haut[/ltr]
[/size]
Pour la commande du vérin d'assistance ça ressemble à ça (remplacer le ressort de droite du distributeur par un poussoir, idem qu'à gauche), j'ai la flemme de refaire un dessin !

[ltr]Dégonflage suspension trop rapide Captur19[/ltr]

L'inconvénient est que dans le système du joint tournant les 2 cases de commande ne sont pas strictement liées, ce qui provoque des points durs ou blocages en cas de mauvais réglage.


Problème original:
- montée en pression lente
- descente rapide après l'arrêt
- conjonction / disjonction à 3 s environ
- fuite sur le joint tournant

Travail effectué sur le conjoncteur:
- remplacement des joints du conjoncteur.
- nettoyage général, soufflage des conduits
- légère frappe sur la vieille bille anti retour sur son siège pour "rénover" sa portée
- remplacement de la bille anti-retour
- remplacement de la sphère

Travail effectué sur la direction:
- remplacement de la crémaillère par échange standard (bof... à mon avis ça vaut le coup de remplacer tous les joints soi-même, c'est facile)

Après réparation:
- montée en pression rapide
- pas de perte de pression après l'arrêt
- mauvais équilibre des pressions sur la direction, dure dans un sens de rotation

Pour ceux qui auraient une direction dure ou avec points durs: c'est soit un mauvais réglage, soit tout simplement un défaut d'alignement de l'arbre de direction avec le joint tournant: En effet, au remontage l'ensemble a tendance à descendre et les axes forment un angle. Lors du serrage des cannelures cet angle se conserve et fait tourner l'axe comme une patate. C'est ce qui vient de m'arriver, problème résolu.

Je viens de vérifier ce matin l'affiche qui figure en bonne place dans mon atelier:
"La théorie c'est on comprend tout et que rien ne marche"
"La pratique c'est quand tout marche et qu'on ne sait pas pourquoi"
Ici, nous avons réuni les deux: Rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Car maintenant, après réglage de la direction: Elle reste en haut quelques heures mais pas la nuit, alors qu'avant réglage de direction elle restait en haut éternellement.
J'en déduis que la direction bouffe de la pression à l'arrêt. Normal car le bon réglage se situe à la limite de l'assistance droite/gauche, sans point mort. Assistance d'un côté veut forcément dire échappement de l'autre côté.

Comment régler un joint tournant ? Voiture levée moteur tournant débloquer les contre-écrous et desserrer les 2 vis du distributeur jusqu'à ne plus avoir d'assistance de direction. Revisser lentement une des vis jusqu'à avoir une rotation lente de la direction. Revenir en arrière de 1/2 tour. Faire de même pour la 2° vis. Poser la voiture au sol. Tourner légèrement la direction dans un sens et visser la vis correspondante jusqu'à sentir une assistance. Faire de même pour la 2° vis. Pour le moment il doit rester une légère zone neutre sans assistance. Visser doucement chaque vis pour réduire au maximum cette zone neutre. Ne pas oublier enfin de resserrer les contre-écrous.

[/size]
[ltr]Haut[/ltr]
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