L'ID20 pallassisée de Lagaffe
Page 1 sur 1
L'ID20 pallassisée de Lagaffe
Coucou aux DSsistes,
Lagaffe a craqué devant une annonce qui paraissait bonne. L'auto l'était moins !
Annoncée comme DS 21 je me suis retrouvé avec une ID20 pallassisée. Bon, tout n'était pas mauvais, carrosserie dans un état irréprochable d'origine, repeinte récemment en couleur bleu lagune d'origine. très bonne sellerie à part le siège conducteur d'état moyen.
Annoncée à 50.000 km... Mais impossible de savoir si le compteur n'a pas déjà fait un tour. Cependant lors de la vidange d'huile moteur la trappe avait des inscriptions des derniers (???), seulement 4 inscriptions, la dernière à 40.000 km.
Absolument tous les caoutchoucs carrosserie changés, très belle présentation générale. Moteur tournant comme une horloge, une boîte 5 a remplacé la 4 d'origine., qui en fait une super 5.
Par contre côté moteur, surprises: légère fuite sur la pompe HP, fuite plus importante sur le joint tournant, idem sur une suspension AR.
Travail intéressant, surtout pour la direction assistée. Remplacement des joints à part celui du vérin. Réglage des commandes de distributeur du joint tournant, pas besoin d'appareil spécial contrairement à ce qu'on peut lire partout.
Voilà donc maintenant l'auto prête à prendre la route pour toutes distances.
Lagaffe a craqué devant une annonce qui paraissait bonne. L'auto l'était moins !
Annoncée comme DS 21 je me suis retrouvé avec une ID20 pallassisée. Bon, tout n'était pas mauvais, carrosserie dans un état irréprochable d'origine, repeinte récemment en couleur bleu lagune d'origine. très bonne sellerie à part le siège conducteur d'état moyen.
Annoncée à 50.000 km... Mais impossible de savoir si le compteur n'a pas déjà fait un tour. Cependant lors de la vidange d'huile moteur la trappe avait des inscriptions des derniers (???), seulement 4 inscriptions, la dernière à 40.000 km.
Absolument tous les caoutchoucs carrosserie changés, très belle présentation générale. Moteur tournant comme une horloge, une boîte 5 a remplacé la 4 d'origine., qui en fait une super 5.
Par contre côté moteur, surprises: légère fuite sur la pompe HP, fuite plus importante sur le joint tournant, idem sur une suspension AR.
Travail intéressant, surtout pour la direction assistée. Remplacement des joints à part celui du vérin. Réglage des commandes de distributeur du joint tournant, pas besoin d'appareil spécial contrairement à ce qu'on peut lire partout.
Voilà donc maintenant l'auto prête à prendre la route pour toutes distances.
Lagaffe- BEP Mécano
- Messages : 23
Date d'inscription : 16/09/2022
Localisation : Brest pas même
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 02 Jan 2024, 09:30 par Lagaffe
» Compatibilité moteur DX2 avec carbu 28 36 DDE
Mer 06 Déc 2023, 09:55 par JAM
» Nouveau propriétaire recherche spécialiste DS 23 carbu BVH
Lun 16 Oct 2023, 19:45 par GERY22
» L'ID20 pallassisée de Lagaffe
Lun 16 Oct 2023, 00:05 par Lagaffe
» Weber DMA2 ou DMA3 ?
Lun 16 Oct 2023, 00:00 par Lagaffe
» 27 28 et 29 mai 2023 à Gouarec (22)
Dim 15 Oct 2023, 09:10 par Admin
» 4 5 et 6 juin 2022 à GUENROUET (56)
Dim 15 Oct 2023, 08:56 par Admin
» Paques 2023 au sud de la Sarthe
Dim 15 Oct 2023, 08:38 par Admin
» tige ressort point zéro direction
Mer 04 Oct 2023, 07:40 par DS56