Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Compatibilité moteur DX2 avec carbu 28 36 DDE

Aller en bas

Compatibilité moteur DX2 avec carbu 28 36 DDE Empty Compatibilité moteur DX2 avec carbu 28 36 DDE

Message  JAM Dim 29 Oct 2023, 09:07

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que j'avais un moteur DX2 au lieu d'un DX ( DS21 sortie en déc 1967 ) Le moteur a donc été changé sans que j'en ai aucune trace. Après avoir fait refaire entièrement et méthodiquement la chaîne séquentielle des réglages ( allumage/ culbuteurs/carbu ) , je consomme toujours entre 16 et 18 L /100 en roulant à 90/110. La voiture roule sur un filet de gaz mais avec des bougies trop noires. Il y a donc un problème de mélange d'air. Je me demande si le carbu DDE n'a pas été remonté sur le nouveau moteur ( DX2 ) alors que normalement ça devrait être un DLE. 
Est il compatible?

Merci de vos lumières.
Jeannot
JAM
JAM
CAP Mécano
CAP Mécano

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : Camaret

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moteur DX2 avec carbu 28 36 DDE Empty Pb compatibilité moteur DX2 et carbu DDE

Message  JAM Mer 06 Déc 2023, 09:52

Je constate avec déception que les 2 posts que j'ai mis avec des questions techniques depuis nov 2022 ont été lus de nombreuses fois mais jamais une seule réponse.....
A quoi sert ce forum?
Sur le forum technique d' Ideale DS , pour les mêmes questions , j'ai déjà eu de nombreux retours très positifs.

Désolé mais je suis direct.....

jeannot 29
JAM
JAM
CAP Mécano
CAP Mécano

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : Camaret

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moteur DX2 avec carbu 28 36 DDE Empty Pb compatibilité moteur DX2 et carbu DDE

Message  JAM Mer 06 Déc 2023, 09:55

Je constate avec déception que les 2 posts que j'ai mis avec des questions techniques depuis nov 2022 ont été lus de nombreuses fois mais jamais une seule réponse.....à part Lagaffe.
A quoi sert ce forum?
Sur le forum technique d' Ideale DS , pour les mêmes questions , j'ai déjà eu de nombreux retours très positifs.

Désolé mais je suis direct.....

jeannot 29
JAM
JAM
CAP Mécano
CAP Mécano

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : Camaret

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moteur DX2 avec carbu 28 36 DDE Empty Re: Compatibilité moteur DX2 avec carbu 28 36 DDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum