Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Consommation excessive

2 participants

Aller en bas

Consommation excessive Empty Consommation excessive

Message  JAM Mer 08 Mar 2023, 11:13

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une 21 Pallas de 1968. Elle est plutôt en bon état, démarre au 1/4 de tour , tourne bien au ralenti et tire bien en route. En la ramenant de Paris vers Brest j'ai consommé 15 à 16L/100 en roulant normalement sur la 4 voies à 90/100 km/h. J'ai trouvé que c'était beaucoup . J'ai recontrôlé après un nouveau plein plus tard en roulant de même manière dans la région , je tombe encore sur 18/20L/100.
Ca me semble beaucoup! 
Quelqu'un peut il me dire de quoi ça peut venir et qu'est ce qu'il faudrait faire pour retom
bfrer à 12/13 L qui devrait être sa conso normale.

Merci d'avance

jeannot 29
JAM
JAM
CAP Mécano
CAP Mécano

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : Camaret

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive Empty Re: Consommation excessive

Message  Lagaffe Sam 01 Juil 2023, 05:52

Je calais au ralenti, malgré un bon réglage. Et enfin j'ai mis l'oeil sur le problème: réglage de hauteur d'essence dans la cuve, le flotteur remontait trop haut et provoquait un débordement. On doit avoir 5mm entre le haut du flotteur et le couvercle de cuve quand le flotteur ferme le pointeau. Course du flotteur: 6,5mm. Deux réglages à effectuer par torsion des pattes butée.
Lagaffe
Lagaffe
BEP Mécano
BEP Mécano

Messages : 23
Date d'inscription : 16/09/2022
Localisation : Brest pas même

JAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive Empty Consommation excessive DS 21

Message  JAM Sam 01 Juil 2023, 06:18

Merci Lagaffe de votre réponse . J'ai effectivement vu cette info sur des documents techniques Citroën d'époque et vous me le confirmez. J'ai confié mon véhicule à un garage Citroën à Daoulas pour un check up complet incluant la carburation. Le garagiste m'a dit qu'il avait réglé l'allumage, les culbuteurs et démonté le carbu , l'avait passé aux ultras sons puis avait re réglé la hauteur du flotteur à bonne hauteur. Depuis la consommation n'a pas changé, les bougies toujours aussi noires mais elle tourne bien au ralenti et en route. Par contre elle crache noir sur le sol au démarrage pendant 5 mn .Donc il y a un problème ailleurs. Le garagiste m'a précisé en me la rendant que son banc de test CO2 était en panne et qu'il faudrait que je repasse quand il serait en service, ce que je n'ai pas pu faire jusqu'à présent. 
Pas évident de trouver les solutions à ce problème sensible sur les DS. J'espère simplement qu'en continuant à rouler ainsi, je ne risque pas d'abîmer mon moteur qui a 188 000 kms mais qui ne bouffe pas d'huile.
Vous êtes loin de Brest?
Bien cordialement
Jeannot
JAM
JAM
CAP Mécano
CAP Mécano

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : Camaret

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive Empty Re: Consommation excessive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum