Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Remplacement des soufflets de cardan et de crémaillère

Aller en bas

Remplacement des soufflets de cardan et de crémaillère Empty Remplacement des soufflets de cardan et de crémaillère

Message  Lagaffe Lun 30 Jan 2023, 18:44

Si on regarde les divers forums et conseils on est certain soit de démonter trop de pièces, soir du bouffer du soufflet.

Après avoir essayé le cône à 3 pattes pour les soufflets de cardan ça s'est terminé avec deux tournevis pour faire levier et glisser le soufflet par dessus les axes du tripode, sans démonter le tripode.

Un peu plus compliqué à trouver pour les soufflets de crémaillère, j'ai réussi à remplacer les soufflets sans démonter la crémaillère, juste en démontant le H de la commande de crémaillère.
Le 1° soufflet de crémaillère passe alors assez facilement au dessus du côté gauche de la crémaillère, il faut le faire glisser jusqu'à la droite.
J'ai donc fabriqué un outil tout simple pour enfiler le soufflet par dessus l'axe de commande de direction: un simple tube de diamètre 18 percé en son milieu d'un trou de 12 sur une seul paroi. On enfile l'axe de commande de crémaillère dans le trou de 12 et on pousse le soufflet vers la droite de la crémaillère.

J'aurais trouvé ce truc avant je l'aurais utilisé pour les soufflets de cardan. C'est inspiré du cône à 3 pattes, mais une seul patte suffit !

Dommage, j'étais seul et je ne suis pas doué pour les photos...

Une précision: la dépose de la crémaillère se fait sans problème sans toucher au radiateur.
Lagaffe
Lagaffe
BEP Mécano
BEP Mécano

Messages : 23
Date d'inscription : 16/09/2022
Localisation : Brest pas même

JAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum