Tuyau plongeur dans réservoir cassé
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Tuyau plongeur dans réservoir cassé
Bonjour au "bienheureux" qui ont eu un réservoir d'essence pourri,
Oui, mon tuyau de sortie d'essence s'est détérioré juste au niveau de la sortie
Ce tuyau plongeur devrait aller jusqu'au fond du réservoir.
Pour connecter au tuyau qui va vers l'avant j'ai dû en couper environ 6 cm.
Du coup le tuyau ne va pas jusqu'au fond et je tombe en panne d'essence alors que la jauge indique 1/4 Pas top.
J'ai donc remplacé le tuyau, mais impossible de le pousser au fond du réservoir, quelque chose bute.
Doit-il avoir une forme spéciale ? J'ai essayé de le courbe un peu, ça ne change rien.
Ce serait bien de savoir quelle forme / orientation a le tuyau métallique dans lequel rentre ce tuyau.
La chose qu'on peut voir dans un réservoir pourri.
Oui, mon tuyau de sortie d'essence s'est détérioré juste au niveau de la sortie
Ce tuyau plongeur devrait aller jusqu'au fond du réservoir.
Pour connecter au tuyau qui va vers l'avant j'ai dû en couper environ 6 cm.
Du coup le tuyau ne va pas jusqu'au fond et je tombe en panne d'essence alors que la jauge indique 1/4 Pas top.
J'ai donc remplacé le tuyau, mais impossible de le pousser au fond du réservoir, quelque chose bute.
Doit-il avoir une forme spéciale ? J'ai essayé de le courbe un peu, ça ne change rien.
Ce serait bien de savoir quelle forme / orientation a le tuyau métallique dans lequel rentre ce tuyau.
La chose qu'on peut voir dans un réservoir pourri.
Lagaffe- BEP Mécano
- Messages : 23
Date d'inscription : 16/09/2022
Localisation : Brest pas même
Re: Tuyau plongeur dans réservoir cassé
Je me réponds: problème résolu, après une journée de tâtonnements j'ai réussi à placer le tuyau correctement.
Après avoir presque vidé le réservoir il "suffisait" de pousser et tourner le tuyau courbé jusqu'à entendre des glouglous par le trou de jauge.
Cette idée de Citroën d'un tuyau plastique introduit dans un tuyau cuivre c'est pas top car il faut ensuite rendre étanche le jour entre tuyau plastique (D = 8mm) et tuyau cuivre du réservoir (D = 9mm environ)
Après avoir presque vidé le réservoir il "suffisait" de pousser et tourner le tuyau courbé jusqu'à entendre des glouglous par le trou de jauge.
Cette idée de Citroën d'un tuyau plastique introduit dans un tuyau cuivre c'est pas top car il faut ensuite rendre étanche le jour entre tuyau plastique (D = 8mm) et tuyau cuivre du réservoir (D = 9mm environ)
Lagaffe- BEP Mécano
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