Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fumée d'échappement odeur d'essence

2 participants

Aller en bas

Fumée d'échappement odeur d'essence Empty Fumée d'échappement odeur d'essence

Message  Nicobab Lun 08 Fév 2021, 12:31

Bonjour à tous,

Je trouve que ma DS21M de 1973 fume un peu, avec des gaz d'échappement qui sentent l'essence.
Dépôt noir sur les bougies.
Ceci malgré un allumage électronique (123 Ignition) neuf, une bobine et des bougies neuves.
Elle est passée récemment chez le garagiste (RBK à Cesson), qui a nettoyé le carburateur : pas de changement.

Qu'en pensez vous ?
Cette odeur d'essence dans les gaz d'échappement est elle normale pour ce genre de voiture (non catalysée etc...) ?
Est il nécessaire de régler le carburateur (Weber double corps) ? J'ai lu quelque part qu'il était réglé en usine à l'origine, et qu'il était préférable de ne pas y toucher. Ou régler seulement la richesse : mais il faut alors un analyseur de CO/CO2 des gaz d'échappement ?

Merci de m'éclairer sur la conduite à tenir.

NF
Nicobab
Nicobab
Apprenti Mécano
Apprenti Mécano

Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 56
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d'échappement odeur d'essence Empty Re: Fumée d'échappement odeur d'essence

Message  Franck D Sam 13 Fév 2021, 20:05

Bonjour Nicolas,

Pour ce qui est du réglage carbu, la référence dans la région c'est Bretagne carburation à St Jacques de la Lande.
Nous sommes nombreux au club à lui confier nos DS, sans regret.Fumée d'échappement odeur d'essence 1f44d10
A bientot peut-etre au local à la fin de ce virus.
Franck.
Franck D
Franck D
contremaitre
contremaitre

Messages : 297
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 55
Localisation : Québriac 35

Nicobab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum