Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

allumeur SEV

2 participants

Aller en bas

allumeur SEV Empty allumeur SEV

Message  DS56 Jeu 22 Mar 2018, 20:44

Bonsoir à tous

Nouveau sur le forum, et ma DS nécessitant d'être revu de A à Z après un remisage de plusieurs années....je vais commencer par restaurer l'allumeur, c'est un SEV Manchal.
J'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait ce modèle, et j'ai besion de remplacer rupteurs, condensateur , doigt allumeur et tête.
j'ai un doute sur la tête et doigt  d'allumeur marqué pourtant SEV, je ne sais pas si s'est les bonnes références.

allumeur SEV Img_2610
de plus je n'ai qu'une languette sur le bloc allumeur (en rouge) , je pense que l'autre est cassée, 2 encoches sont pourtant prévues sur la tête.
 
allumeur SEV Img_2612

allumeur SEV Img_2611

allumeur SEV Img_2613

on trouve beaucoup de pièces pour les "ducellier" sur le net, mais pour SEV c'est moins évident
Si vous avez des infos sur ce modèle je suis preneur.
merci à tous Very Happy
DS56
DS56
CAP Mécano
CAP Mécano

Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 59
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

allumeur SEV Empty SEV Marchal

Message  Christian GUILLOIS Lun 21 Jan 2019, 18:20

Bonjour,
Ma DS possede le meme type d'allumeur que toi, un SEV Marchal et peux te donner les infos qui vont bien.
Pour info, je le fait passer en allumage electronique via un kit que j'ai trouvé chez Classic Auto Elec
Je recois ca semaine prochaine et vous tiendrai au courant de la suite.
Christian GUILLOIS
Christian GUILLOIS
Apprenti Mécano
Apprenti Mécano

Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 63
Localisation : Belz

http://Lemoulindesoies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

allumeur SEV Empty Re: allumeur SEV

Message  DS56 Mar 22 Jan 2019, 17:34

bonjour

Déjà merci pour la réponse, j'ai retrouvé les réf et commandé rupteurs, cond, tête allumage SEV chez Cipère. 
Pour la tête, j'ai reçu le même mais sans encoche, celle qui était monté auparavant devait correspondre au modèle à cassette SEV...
Pour l'instant je stock avec l'idée de sortir le moteur pour tout remettre tout çà bien comme il faut.
J'ai vu qu'il existait des allumeurs électronique qui doivent apporter un plus, mais je dois être trop nostalgique.
Aplus
DS56
DS56
CAP Mécano
CAP Mécano

Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 59
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

allumeur SEV Empty Re: allumeur SEV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum