Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Présentation DS56

+4
Christian GUILLOIS
Admin
FRED B
DS56
8 participants

Aller en bas

Présentation DS56 Empty Présentation DS56

Message  DS56 Sam 24 Fév 2018, 10:30

Bonjour

Je me suis inscris hier soir sur votre site de passionné, voilà j'ai 53 ans et j'habite le Morbihan depuis 2004. Je suis un nostalgique de mécanique ancienne, et j'ai une DS acheté en 1988 et que j'avais retapé à l'époque. elle a fait beaucoup de ballade dans le 22, et un jour j'ai déménagé et je l'ai laissé dans un garage, la vie , le travail,  m'a fait "laissé de coté" cette passion. faute de place et de ramener ma belle...
J'aime beaucoup la mécanique, je me suis remonté entre temps un vieux kawasaki 1000 en épave dans mon sous sol, en attendant de pouvoir faire de la place.
Assez parlé de moi, la DS en question est une  ID spéciale de 73 boite 5 ,reconditionné en pallas (désolé pour les puristes) , les tapis de sol sont bleus intérieur cuir, panneaux et sièges avant avec appuis têtes entièrement refait en 1990.
l'embrayage à 2000 kms pas plus, volant neuf, et fond de caisse traité au  blackson à l'époque.
un transporteur va ma l'a ramener début mars, elle ne démarre plus, et j'ai du boulot dessus, au niveau corrosion seul la malle arrière à "souffert" je m'en tire pas trop mal. j'avais une tubulure inox démontée suite au remorquage prévu.
"Hydrauliquement parlant" tout est à revoir, mais en prenant mon temps...

Présentation DS56 20180214

Présentation DS56 20180216
Présentation DS56 20180217

Je vous met aussi une photo de ma 2ème passion, où je suis aussi sur un forum de passionné également.
Présentation DS56 20171110
A bientôt Very Happy
DS56
DS56
CAP Mécano
CAP Mécano

Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 59
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DS56 Empty DS56

Message  FRED B Dim 25 Fév 2018, 07:03

Bonjour à toi DS56,

Bienvenu sur notre forum.... Tu es de quel coin du 56. Je suis de VANNES.

A bientôt

FRED
FRED B
FRED B
Bachelier Mécano
Bachelier Mécano

Messages : 72
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 54
Localisation : MONTERBLANC 56

http://dssmpassion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DS56 Empty Re: Présentation DS56

Message  DS56 Dim 25 Fév 2018, 17:08

bonjour

Merci pour ton accueil, je suis de Languidic entre Lorient et Pontivy.
Je suis content de pouvoir ramener enfin ma DS..

A bientôt sur le forum
DS56
DS56
CAP Mécano
CAP Mécano

Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 59
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DS56 Empty Re: Présentation DS56

Message  Admin Lun 26 Fév 2018, 18:05

bonjour,

Bienvenu sur le forum et bonne chance pour la remise en route, c'est que du bonheur après cheers .

A bientôt.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 30/06/2012

https://ds-club-d-armorique.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DS56 Empty Re: Présentation DS56

Message  Christian GUILLOIS Lun 26 Fév 2018, 22:01

Yo
Je vois que l'on commence à être plus nombreux dans le coin, je suis moi-même de Belz au bord de la ria dEtel, je viens juste de terminer ma belle de 72, après le changement des 5 sphères, la sellerie des sièges refaites, la pompe à eau changer et le plancher du coffre à refaire, la voilà prête à reprendre du service. Me reste à l'envoyer au contrôle technique, mettre à jour ma carte grise et roulez jeunesse !
Bienvenue en Petite mer
Christian GUILLOIS
Christian GUILLOIS
Apprenti Mécano
Apprenti Mécano

Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 63
Localisation : Belz

http://Lemoulindesoies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DS56 Empty Re: Présentation DS56

Message  DS56 Jeu 01 Mar 2018, 18:44

J'ai un bon souvenir de cette voiture et je vais prendre mon temps de tout revoir , un pro va me la ramener sur remorque début mars car elle ne ne démarre pas....Il va falloir que je trouve une astuce pour la descende dans mon sous-sol en position basse, ça doit être faisable à plusieurs, peut-être avec une vitesse (1ere) et en débrayant doucement par impulsion. J'aurais surement des questions, notamment sur l'allumeur SEV Marchal qui doit poser problème ou ducellier (deux en stock mais à refaire).
En tout cas merci pour l'accueil
DS56
DS56
CAP Mécano
CAP Mécano

Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 59
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DS56 Empty Du sud Morbihan,...aussi

Message  dd56 Sam 10 Mar 2018, 18:13

Bonjour, 
Je suis aussi du Morbihan Sud, PLUVIGNER exactement, je possède une DS20 Pallas de 1969, je suis le 2ème propriétaire, le précédent l'a gardée pendant 40 ans. Elle est en parfait état (entièrement refaite en 2010), sauf que depuis une semaine le démarreur me fait des caprices, c'est pourquoi elle ne sera pas au Rendez Vous Mensuel à ETEL demain dimanche 11 mars , je vais devoir lui faire une infidélité......
Ce serait sympa de se retrouver à une réunion mensuelle dans le secteur..  ETEL par exemple..!!
dd56
dd56
Apprenti Mécano
Apprenti Mécano

Messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DS56 Empty Re: Présentation DS56

Message  philikeit Dim 11 Mar 2018, 15:54

Salut DS56 et bienvenue sur le forum.
Pas de soucis pour la descendre dans ton sous sol, il faut la monter au cric, démonter les sphères et mettre des cales en bois avant de remettre les sphères pour qu'elle reste en position  haute.
Tu peux aussi, si l'hydraulique est correcte, faire tourner la pompe HP pour qu'elle monte.
Sinon très belle 1000 je suis moi-même possesseur d'une Z1 de 73 ;-)
Bon courage pour ta restauration.
philikeit
philikeit
Bachelier Mécano
Bachelier Mécano

Messages : 55
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 62
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DS56 Empty Re: Présentation DS56

Message  DS56 Dim 11 Mar 2018, 17:40

dd56 a écrit:Bonjour, 
Je suis aussi du Morbihan Sud, PLUVIGNER exactement, je possède une DS20 Pallas de 1969, je suis le 2ème propriétaire, le précédent l'a gardée pendant 40 ans. Elle est en parfait état (entièrement refaite en 2010), sauf que depuis une semaine le démarreur me fait des caprices, c'est pourquoi elle ne sera pas au Rendez Vous Mensuel à ETEL demain dimanche 11 mars , je vais devoir lui faire une infidélité......
Ce serait sympa de se retrouver à une réunion mensuelle dans le secteur..  ETEL par exemple..!!
Bonjour

Je viens de voir le post, trop tard pour ETEL , mais une prochaine fois certainement.
DS56
DS56
CAP Mécano
CAP Mécano

Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 59
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DS56 Empty Re: Présentation DS56

Message  DS56 Dim 11 Mar 2018, 18:22

philikeit a écrit:Salut DS56 et bienvenue sur le forum.
Pas de soucis pour la descendre dans ton sous sol, il faut la monter au cric, démonter les sphères et mettre des cales en bois avant de remettre les sphères pour qu'elle reste en position  haute.
Tu peux aussi, si l'hydraulique est correcte, faire tourner la pompe HP pour qu'elle monte.
Sinon très belle 1000 je suis moi-même possesseur d'une Z1 de 73 ;-)
Bon courage pour ta restauration.
bonsoir

J'ai entendu parler de cette méthode, mais je suis passé par un pro pour le remorquage (150 kms), plus facile pour moi. Elle a été descendu en marche arrière sur remorque... affraid affraid
mais tout c'est bien passé.
Elle est plutôt saine en caisse et carrosserie; A remettre en route, et donc tout à revoir, mais au moins maintenant je la vois tout les jours, donc que du bonheur..
Présentation DS56 20180319

Présentation DS56 20180318

Présentation DS56 Img_2517

une histoire recommence..
Aplus
DS56
DS56
CAP Mécano
CAP Mécano

Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 59
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DS56 Empty Re: Présentation DS56

Message  fabds44 Jeu 03 Mai 2018, 06:28

Bonjour DS56, alors où en est est cette DSpecial ? Encore une DS qui va être ramenée à la vie, c'est cool ! Smile
fabds44
fabds44
Bachelier Mécano
Bachelier Mécano

Messages : 97
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 54
Localisation : Bain de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DS56 Empty Re: Présentation DS56

Message  DS56 Jeu 03 Mai 2018, 18:56

bonjour

maintenant je la vois tous les jours, et c'est une bonne chose..
J'ai commencé à démonter tous les accessoires du moteur (altern, pompe, pompe à eau qui présente des points durs, carbu, échappement... )

Le but est de sortir le moteur avec une grue d'atelier pour remettre tout propre et revoir un peu tout (surtout les fuites).
J'ai commencé à stocker des pièces neuves également.
Je n'avais pas l' intention de le  commencer de suite, mais bon, surtout que j'ai attaqué aussi le dallage de la terrasse, donc pas évident.

le seul moyen de la sortir du sous sol est de la remettre en route, donc motivant.
Du taf c'est sur, mais pas grave , quand on aime..
Very Happy
DS56
DS56
CAP Mécano
CAP Mécano

Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 59
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DS56 Empty Renaissance d'une DSpéciale

Message  idan Mer 19 Déc 2018, 20:02

Bonjour DS56.
Bravo d'entreprendre la restauration de cette DSpéciale, d'autant plus que ce type de DS est délaissé pour des modèles plus prestigieux. Comment est le chassis et les soubassements (fond de coffre etc ...)?
Bon courage,
Idan.
idan
idan
BEP Mécano
BEP Mécano

Messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : Saint Erblon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DS56 Empty Re: Présentation DS56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum