Essai direction refaite
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Essai direction refaite
Allez je me lance profitant de quelques jours de congés j'ai décidé d'installer sur mon break la direction que j'ai refaite lors d'une journée technique au club; Elle est posée mais j'en ai profité aussi pour changer mes cafetières AV et les butoirs caoutchouc sup et inf des bras de suspension ( ils étaient tout sec ou déchiquetés!!); Ils me reste à finir le remontage (ailes système de phare...) avant de pouvoir faire un essai sur route. Pour le moment après remontage et mise en pression pas de fuite pas de point dur. A voir en roulant. A+ Christophe
christophe SOCHARD- BEP Mécano
- Messages : 29
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 60
Localisation : Pleurtuit
Re: Essai direction refaite
Bon boulot Christophe, tu vas pouvoir en faire profiter tout le monde lors de la prochaine journée technique ;-)
philikeit- Bachelier Mécano
- Messages : 55
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 62
Localisation : Rennes
Re: Essai direction refaite
Salut,
Pas besoin de vérifier le parallélisme après remontage ?
La mienne commence à tirer sur la droite. Je ne sais pas de quoi ça peut provenir.
Pas besoin de vérifier le parallélisme après remontage ?
La mienne commence à tirer sur la droite. Je ne sais pas de quoi ça peut provenir.
Franck D- contremaitre
- Messages : 297
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 55
Localisation : Québriac 35
essai direction refaite
petit test après un changement de crémaillère .
Il faut partir bien en appui sur l'extérieur des roues av avec une règle de maçon marquer le sol avec un trait de chaque côté le plus loin possible sur l'avant de l'auto,puis comparer la distance mesurée au mètre entre les deux roues av à celle mesurée entre les deux traits ; Ensuite après avoir monté la roue avant droite sur cric dessérrer les deux écrous sur la tige avant droite de la crémaillère et serrer ou désserrer le tube fileté de réglage suivant le résultat. C'est très rapide et cela évite de bouffer du pneu après un montage de crémaillère.
Il faut partir bien en appui sur l'extérieur des roues av avec une règle de maçon marquer le sol avec un trait de chaque côté le plus loin possible sur l'avant de l'auto,puis comparer la distance mesurée au mètre entre les deux roues av à celle mesurée entre les deux traits ; Ensuite après avoir monté la roue avant droite sur cric dessérrer les deux écrous sur la tige avant droite de la crémaillère et serrer ou désserrer le tube fileté de réglage suivant le résultat. C'est très rapide et cela évite de bouffer du pneu après un montage de crémaillère.
Pascal B- Apprenti Mécano
- Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 62
Localisation : loperhet
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