Question remontage cylindre embrayage

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Question remontage cylindre embrayage

Message  fabds44 le Dim 26 Avr 2015, 16:57

Bonjour,

Suite à une grosse fuite de LHM, j'ai sorti le cylindre d'embrayage, et c'est bien lui le fautif. Photo à l'appui :



Plein de LHM !
Petit modèle, donc juste un joint torique à changer. Fastoche, enfin normalement...
Sauf qu'en le sortant, j'ai fait tomber la tige qui est située dans la grosse vis d'un côté (côté fourchette d'embrayage) et le cylindre de l'autre côté.
Et voilà que les deux bouts n'ont pas la même tête !



Qui saurait si cette position est bonne ou dois je mettre la tige dans l'autre sens ?

Merci,

Fabien
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Re: Question remontage cylindre embrayage

Message  Franck D le Dim 26 Avr 2015, 19:28

Ca ressemble à ça ?



J'ai trouvé ça ici: http://bk23.free.fr//AMCHI.htm

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Re: Question remontage cylindre embrayage

Message  fabds44 le Dim 26 Avr 2015, 20:44

Oui, super, ça a l'air d'être ça ! -)

Pas mal pour quelqu'un qui a une boite méca...

Merci Franck, remontage un de ces soirs.

En tous cas, à ceux qui ont une boîte hydro, je conseille vivement le changement de ce joint à 3 francs six sous. A cet endroit, quand le LHM fuit, vu la pression, ça arrose tout autour, et notamment abondamment les courroies de pompe HP. Donc elles se mettent à patiner, la pompe HP ne tourne plus et donc la voiture s'avachit en 3 minutes...
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Re: Question remontage cylindre embrayage

Message  DS break 1968 le Lun 27 Avr 2015, 16:58

Merci Fabien d'avoir eu la panne avant moi!!

Cela fera partie des pièces à réviser sur mon groupe, après qu'il soit passé entre les mains du docteur "B"

Bon courage pour le remontage.
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Re: Question remontage cylindre embrayage

Message  fabds44 le Lun 04 Mai 2015, 09:47

J'ai remplacé le joint existant par un neuf.

Voilà sa position, ouf on a le crochet "qui va bien" au local.




Par contre, surprise, le joint n'est pas en si mauvais état que ça. Le neuf est simplement plus épais.




Je commence à m'interroger sérieusement sur les possibles conséquences de l'utilisation de l'hydrorincage. Est-ce que ça n'use pas prématurément pas certains joints ?

Bref, après nettoyage du cylindre, pose du joint neuf, puis repose du piston dans le cylindre, le tout en faisant bien tremper dans le LHM une nuit, car le piston ne passait pas :



La bague...

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Re: Question remontage cylindre embrayage

Message  fabds44 le Lun 04 Mai 2015, 10:51

La goupille qui tient la bague ayant cassé au démontage, j'ai dû la remplacer avec une goupille système D, avec une épingle à nourrice détordue, ça fait très bien l'affaire quand on n'a pas vu que ce modèle de goupille, on ne l'a pas en stock... Cool



On rabat et on coupe assez court pour ne pas blesser le soufflet.



Voilà. Puis pose du soufflet, un ligarex, pose de la tige, et repose du cylindre d'embrayage sur le bloc. Zut, pas de photo du final...

Remontage un peu galère, avec la batterie à droite, plus une pompe HP qui prend de la place, plus enfin des grosses mains pleines de doigts.
Mais ça marche, plus de fuite, les vitesses passent bien. Enfin je n'ai essayé que 1ère et MA, j'irai faire un tour sur la route ce soir pour essayer le reste...

Voilà, ça, c'est fait !   Smile
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9a y est moi c'est fait aussi!!

Message  christophe SOCHARD le Mar 12 Mai 2015, 15:01

Suivant les conseils de Fabien j'ai aussi rénové mon cylindre d'embrayage sur le moteur de ma DS 20. Effectivement pas de difficultés sauf à retirer les anciens joints. Il faut le petit crochet qui va bien. D'autres précisions les petits modèles de cylindres sont prévus pour les mécanismes d'embrayage à 3 doigts. Pour ceux à diaphragmes (70 pour les modèles injection, juil 72 pour les carbus) ce sont les gros cylindres. Mais il y en a 2 sortes :  un modèle avec un seul joint torique comme les petits cylindres et un autre avec 2 joints concentriques (1 joint caoutchouc section carré et dedans un joint blanc en téflon)
Bon moi c'était celui là donc le plus chiant!!
J'ai aussi changé le ressort fourni dans le kit et le pare poussière. Donc me voilà avec un cylindre d'embrayage comme neuf. Il me reste à lui donner un coup de peinture verte AC 502 et hop je le remonte. A bientôt Christophe
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