réfection d'un réservoir
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réfection d'un réservoir
Voici la façon la plus radicale pour ne plus avoir de rouille ou de dépôts dans votre réservoir.
couper deux réservoirs, un au dessus de la soudure des deux coques, et l' autre au dessous.
Sur la photo , celui de droite est brut (réservoir d'une injection) et celui de gauche, le fond a été
nettoyé et le dessus sablé(réservoir d'une carbu).
Supprimé sur chaque demi réservoir l'épaisseur de tôle en trop, avec des tenailles et finir à la meule. Bien nettoyer ou sabler les deux coques. Sur la photo précédente on voit que j'ai supprimé la partie spécifique aux injections.
Il faut ensuite souder bords à bords les deux coques et vérifier avec du gasoil qu'il n'y a pas de fuite. Sur ce réservoir j'ai soudé au MIG , mais le mieux serait le TIG.
Peinture et remontage.
Vous pouvez aussi passer de la résine dans le réservoir, profitez de mes photos pour voir comment sont faite les cloisons intérieures , pour faire circuler le produit .
A bientôt pour un autre sujet avec de la soudure.
couper deux réservoirs, un au dessus de la soudure des deux coques, et l' autre au dessous.
Sur la photo , celui de droite est brut (réservoir d'une injection) et celui de gauche, le fond a été
nettoyé et le dessus sablé(réservoir d'une carbu).
Supprimé sur chaque demi réservoir l'épaisseur de tôle en trop, avec des tenailles et finir à la meule. Bien nettoyer ou sabler les deux coques. Sur la photo précédente on voit que j'ai supprimé la partie spécifique aux injections.
Il faut ensuite souder bords à bords les deux coques et vérifier avec du gasoil qu'il n'y a pas de fuite. Sur ce réservoir j'ai soudé au MIG , mais le mieux serait le TIG.
Peinture et remontage.
Vous pouvez aussi passer de la résine dans le réservoir, profitez de mes photos pour voir comment sont faite les cloisons intérieures , pour faire circuler le produit .
A bientôt pour un autre sujet avec de la soudure.
DS break 1968- BEP Mécano
- Messages : 43
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 60
Localisation : laillé
Re: réfection d'un réservoir
Ca bosse dur, alors faut deux révèrsoirs pour en faire un si comprend bien.Donc pour une carbu c'est préférable d'avoir 2 résèrvoirs de carbu a découper ....et avant la découpe bien rincer a l'eau pour évacuer les vapeurs d'essence ...
Didier L .- Bachelier Mécano
- Messages : 78
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Pleneuf Val-andré
Re: réfection d'un réservoir
Tu as tout compris, le plus dur étant la soudure pour une étanchéité parfaite.
DS break 1968- BEP Mécano
- Messages : 43
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 60
Localisation : laillé
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